Il devient de plus en plus difficile de trouver un endroit pour manger correctement sur la Côte d’Azur. L’offre est trop abondante et il faut bien faire son choix. La tâche devient encore plus compliquée si on cherche à manger du bon poisson à un prix qui ne soit pas éxorbitant.
Pour cela il faut venir au Capitaine Cook. Nous connaissions déjà le Capitaine Cook et la variété de ses poissons nous a toujours laissé impressionnés: le loup, le St Pierre, la daurade… cuisinés avec de l’authenticité à un prix imbattable dans la région.
Nous n’avions jamais essayé la bouillabaisse. Ce plat il faut le demander deux jours à l’avance; le Chef nous a expliqué que cela est nécessaire afin de trouver des poissons rares mais très savoureux comme la vive ou le chapon.


Une vive à gauche (Foto A. M. Arias);
à droite, une rascasse rouge (“un chapon”) Foto COPYRIGHT Lakke Marseille
Pour 48€ nous avons eu une présentation de 5 “grands poissons” avec plusieurs services: très copieux! La recette est déjà parmi mes favorites de la cuisine française et une des plus belles découvertes faites dans ce restaurant.
La douceur du service crée une ambiance de calme et détente très remarquables. Avec les recettes de la meilleure cuisine française et la qualité de ses produits, le Capitaine Cook reste ma visite obligée à chaque fois que je passe une journée a ballader à St Jean Cap Ferrat.
Êtes-vous allés? Avez-vous essayés ce restaurant? N’hésitez pas à partager votre impression!
Javier Guijarro Segado
www.hotelsbyjavier.net
fjavierguise@gmail.com
AUTRES LIENS
- Vous trouverez ce commentaire sur TripAdvisor
- Accédez au site web du Restaurant Capitaine Cook
- Accédez au profil Facebook du Restaurant Capitaine Cook
- Accédez au profil TripAdvisor du Restaurant Capitaine Cook