L’Hôtel de Paris en pleine rénovation… ses pièces vendues aux enchères!

Il est possible pour nous de trouver des différentes solutions pour un même problème quand il s’agît de l’hôtellerie. C’est un grand avantage de notre métier.

D’un autre côté, il n’est jamais facile de faire face à un processus de fermeture pour effectuer des travaux de rénovation dans un établissement hôtelier. Soit nous décidons de fermer entièrement l’hôtel et nous posons sur la table tout notre argent pour payer les travaux et les charges fixes sans possibilité de faire rentre du cash ; soit nous ne fermons pas entièrement l’hôtel mais au contraire, nous laissons quelques points de vente ouverts, ou bien quelques chambres disponibles à la vente.

Le problème principal d’une rénovation est la facture à régler (l’argent, comme d’habitude, protagoniste de l’histoire même si nous aimerions parler autrement) : changer le mobilier, adapter les installations, faire face aux surprises inattendues que nous pouvons trouver derrière les murs, payer les charges correspondantes pendant la période de travaux…

L’hôtel de Paris, luxueuse référence de la Société de Bains de Mer à Monaco, se trouve en période de rénovation depuis le mois d’Octobre dernier. Le chantier a une durée prévue de 4 ans, devenant ainsi l’un des moments les plus importants de l’histoire de cet hôtel (telle est la phrase utilisée par la SBM par rapport à ces travaux)

Et voilà ma surprise quand hier j’ai entendu parler de la mise en vente aux enchères d’une partie du patrimoine de l’Hôtel de Paris. « Notre attachement à l’histoire mythique de l’Hôtel de Paris est indéfectible, c’est pourquoi nous souhaitons la partager avec nos clients lors de ce rendez-vous riche en émotion » explique le directeur général de l’établissement, Luca Allegri.

http://fr.montecarlosbm.com/sejour-luxe-monaco/actualites/vente-aux-encheres-dune-partie-du-mobilier-de-lhotel-de-paris-monte-carlo-2
La vente aux enchères, en chifferes – Image SBM

Sur le catalogue des enchères, nous pouvons trouver plain d’éléments qui font partie de la « légende » de l’Hôtel de Paris : mobilier, photographies, tenues, décors, vaisselles… où l’enseigne de l’Hôtel apparaît comme annonçant un nouvel avenir.

C’est une manière d’obtenir un retour d’investissement avec des éléments qui se sont sans doute revalorisés pendant ce que nous pouvons dès lors appeler « le premier chapitre » de l’histoire de l’Hôtel de Paris. Cela évite de rester à 0€ en ce qui concerne à notre revenu pendant la période de travaux. Je suis sûr que l’organisation d’une vente aux enchères avec des éléments tels que le mobilier d’un hôtel de luxe peut rapporter pas mal de chiffre d’affaires.

Enfin, ce soir il y aura pas mal de personnes qui vont dormir dans sa chambre devenue « Diamond Suite » grâce à une initiative très originale.

Pour plus d’informations… Vente aux enchères d’une partie du mobilier de l’Hôtel de Paris, un lien de la Société des Bains de mer.

Anuncios

Autor: Javier Guijarro

hotelsbyjavier.net

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s